Grillé par Joyce Godenzi 

Mercredi 18 Janvier 2023

Voici Joyce Mina Godenzi alias #JoyceGodenzi #高麗虹 en avril 2016, qui vient de me surprendre en train de la filmer pendant le Udine Far East Film Festival (#feff). Oui, il ne s'agit pas réellement d'une photo mais d'une capture vidéo recadrée.

Pendant que d'autres journalistes interviewaient son mari, le grand #SammoHung #洪金寶 (invité d'honneur du festival qui présentait son film #MyBelovedBodyguard #特工爺爺 alias #TheBodyguard #我的特工爺爺 dont il est le réalisateur, le chorégraphe et l'acteur principal), j'en ai profité en attendant mon interview avec lui pour filmer un peu la réaction de Joyce qui regardait et écoutait les interviews.

Visiblement, elle n'a pas mal pris que je la filme (ça a duré une petite minute, et après qu'elle m'ait vu, je lui ai souri en retour, puis j'ai remis ma caméra sur Sammo). Pour ceux qui ne connaissent pas le cinéma d'action hongkongais, Joyce Godenzi a eu une courte carrière d'actrice entre la fin des années 80 et le début des années 90 (une douzaine de films).


Elle a été l'une des héroïnes majeures du cinéma d'action féminin moderne de Hong Kong, notamment dans l'épique film de guerre #EasternCondors #東方禿鷹 et le classique thriller d'action " Girls with Guns " #SheShootsStraight #皇家女將 ("Justice sans sommation" en français), réalisé par #CoreyYuen #元奎 et produit par Sammo Hung. Un film bourré d'action explosive et d'arts martiaux dans lequel elle fait équipe avec #CarinaLau #劉嘉玲. J'espère voir ce film en Blu-ray dans un futur pas trop lointain.

#hongkongcinema #fredambroisinevideo #fredambroisinevideography #fredambroisinevideoarchive

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Message